Jusqu’au bout !

Hello Princesse, 

Une petite pensée pour t’encourager à continuer ta marche malgré tes erreurs, tes chutes et tes manquements. La marche qu’est cette vie n’est pas un chemin lisse et sans turbulences, malheureusement. Bien souvent on pense que seules celles qui ont une marche parfaite ont accès à l’amour de Dieu, ce qui est un énorme mensonge ! 

J’ai conscience que la devise de ce blog est : « consacrée pour briller », ce qui signifie pour moi être totalement dévouée à Dieu bien que la société prône des pratiques et des moeurs opposées à celles prônées par la Parole de Dieu (Bible). Il peut arriver que mener ce mode de vie « alternatif » à celui donné par le monde actuel s’avère bien plus difficile qu’escompté. Il peut arriver que l’on trébuche, que l’on retourne vers des choses que l’on pensait avoir vaincues. Enfin, tout cela pour dire que la route peut se révéler bien plus rocailleuse que prévu. Cependant, malgré tes chutes, tes blessures et aussi tes mauvais choix le long de cette route de la vie sache qu’en aucun cas l’amour de Dieu ne t’abandonnera. 

Cela devrait te redonner la force pour continuer et non pour te vautrer dans tes faiblesses, tes erreurs ou même dans le péché. 


C’est ce que j’ai pu comprendre, car jusqu’ici j’étais persuadée que seuls ceux ayant une marche parfaite devant Dieu seraient bénéficiaires de Son amour ou encore de Sa grâce. Bien souvent, ce qu’on oublie c’est notre nature humaine. L’humain est faillible de par sa nature. Le piège dans le fait de penser que la perfection est le seul moyen d’être agréable à Dieu est qu’on laisse une grande place à la culpabilité, qui est simplement un moyen d’auto-destruction.

Laisse-moi te raconter l’histoire d’une personne dont on parle dans la Bible. La vie de cette personne m’a particulièrement rassuré alors que je me sentais indigne et que j’étais remplie de culpabilité. Il s’agit de Pierre. Pierre était l’un des disciples de Jésus-Christ, il est passé par des multiples moments de faiblesse bien qu’étant à proximité de son maître. Pierre qui raconte son expérience glorieuse avec Jésus, est le même qui renia Jésus-Christ, ce même Pierre fut réclamé par Satan, il retourna à ses pratiques anciennes qu’il avait pourtant l’air d’avoir vaincues. Il s’agit du même Pierre que Dieu a choisi pour être l’un des piliers du début de la chrétienté. 

J’ai compris, en observant le cheminement de la vie de Pierre, que Dieu n’est pas comme les hommes. Tu n’es pas disqualifiée pour vivre ta destinée lorsque que tu tombes, même si les hommes eux te disqualifient, aux yeux de Dieu tu ne l’es pas. Le fait que Pierre tombe et retombe dans des choses qu’il pratiquait dans sa vie passée n’a jamais altérer ou annuler le plan parfait de Dieu sur sa vie. Cela a sans doute ralenti la manifestation de sa destinée en Christ, mais ça n’a jamais disqualifié Pierre aux yeux de Dieu. Sûrement qu’aux yeux des hommes c’était le cas, mais absolument pas aux yeux pleins de miséricorde de Dieu ! 

Pierre est toujours revenu en position, après chaque chute il revenait auprès de Christ jusqu’au jour où il prit la décision d’arrêter ce cycle de chutes de dans sa vie. Ce moment où il a décidé de vivre à la hauteur de son appel, à la hauteur de sa destinée et d’arrêter de retourner à ce qui dorénavant ne pouvait plus s’identifier à lui. 

Sois ce pour quoi tu as été créée ma belle ! 

Comprends simplement que quelles qu’aient été tes erreurs, tes manquements, tes fautes et rechutes vers les choses de ton passé, Dieu ne t’a pas disqualifié, ni dans ton service, ni dans ton amour, ni dans ton intimité avec Lui. Le chemin est encore long alors reprends des forces, ôte la poussière qui a pu salir tes vêtements et sois ce pour quoi tu as été créée ma belle ! 

Cette réalité ne peut pas être une excuse pour sans cesse retourner aux choses anciennes, au contraire elle doit te pousser à dire « STOP » et à prendre la décision ferme de vivre à la hauteur de ce que Dieu a prévu pour toi avant même que tu sois formée dans le ventre de ta mère. Comme ce fut le cas pour Pierre après la Pentecôte (réf.) il a clairement choisi la direction que prendrait sa vie DORENAVANT, celle du projet parfait de Dieu pour sa vie, la direction de la vie. 

Et toi Princesse, quel choix as-tu fais pour la direction de ta vie ? 

Ta soeur, Lepriya.


Song : Fell in Love – Travis Greene

« You hear me now, 

You see me now, 

I believe You are still in love with me

You hear me now, 

You see me now, 

I believe You are satisfied with me. » 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com