Une question de vie ou de mort

Hello les Princesses (et les princes qui lisent aussi ahaha).

La vie est faite de choix.


Je dirais même, la vie est un choix. Un choix entre la vie et la mort. Ça se passe subtilement, lentement mais sûrement. Au fil de chaque jour qui passe. Au cours de chaque journée, nous faisons une multitude de choix du levé au coucher du soleil. Chacun de ces choix est soit un pas de plus vers la vie, soit un pas de plus vers la mort. On ne s’en rend peut-être pas compte mais c’est réel.

L’accumulation de tous ces choix créé deux types d’existence : l’une a pour finalité la vie et l’autre la mort.

Alors à chaque choix qui s’impose à nous jour après jour, demandons-nous quelle finalité nous désirons ? Un choix d’amis, un choix de carrière, un choix d’alimentation, le choix des mots qu’on utilise au quotidien… vie ou mort ? Lumière ou ténèbres ? Joie ou tristesse ? Nous avons CHAQUE JOUR le pouvoir de choisir.

Comment un simple choix peut-il mener à la vie ou à la mort ?

Les choix relationnels : que tu le veuilles ou non, nos relations déteignent sur nous ! Bonne nouvelle si tu fais de bons choix dans ce domaine, mais moins bonne si tu as l’habitude de t’entourer de personnes qui ne contribuent pas à ton développement. Tes relations participent-elles à la découverte de la meilleure version de toi-même ou est-ce qu’elles détruisent tes valeurs, ta personnalité et tes convictions à petit feu ? Prends cette décision aujourd’hui : « MES RELATIONS ME MÈNERONT À LA VIE ! » La vie c’est-à-dire la meilleure version de toi, c’est-à-dire ton épanouissement…

Les choix des mots (mes paroles / mon vocabulaire) : Sauf si ta condition t’en empêche, tu prononces en moyenne 20.000 mots par jour selon des études (pour les femmes, ce chiffre est de 7.000 pour les hommes). Contrairement à ce qu’on pense, nous avons le pouvoir de choisir chacune de nos paroles. Tu choisis de prononcer des paroles blessantes ? D’utiliser des mots méprisants et qui dégradent autrui ? C’est ton choix, mais sache qu’une autre alternative est possible : des paroles qui donnent la vie… une blague, un compliment, un encouragement, le refus de répondre à une insulte. Tant de paroles qui font de chaque jour un pas de plus vers la vie.

Tu peux faire cette analyse sur plusieurs domaines de ta vie et ainsi changer la direction de cette dernière vers la vie ou vers la mort, quel est ton choix ?

À très vite, Princesse Christelle.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com